EV6 - Via Rhona : le carnet de voyage

Bulgarie me voici

31 Mai 2014 Publié dans #Bulgarie

Bulgarie me voici

30 mai- je croise les premiers cyclo voyageurs, une americaine parti de Budapest me conseille la route bulgare et un autre plus loin chargé comme moi, lui dans la montée, moi dans la descente, je me suis permis de le saluer grand sourire. ..il m'a répondu le bougre!!

Encore un chien qui me course..

Le paysage a changé, les vignes et fruitiers ont remplacés les immenses champs de céréales. Toujours des charrettes a chevaux, qui n'emeuvent pas plus les routiers que les vélos. Un grand coup de klaxon et ça passe ,sans ralentir une miette, monde en face ou pas. On dira qu'ils ont le gabarit dans l oeil.

Toujours la pluie, arrivé à Silistra je prends l'option bulgare. je change donc mes plans, problème, les panneaux en cyrriliques qui brouillent les cartes surtout la mienne. Resultat erreur de nav et 15 km de rab pour mes mollets.

Ne surtout pas lire EV6!!

Ne surtout pas lire EV6!!

31 mai - avant de partir je me renseigne sur la route a suivre, et on me deconseille la route prevue certainement sous l eau. retour a la case depart. je dois rebrousser chemin et reprendre la nationale objet de mon erreur de la veille.

Veritables montagnes russes sur des kilometres, usantes pour mes mollets. et la pluie...c est l anniversaire de Nico, je m offre un cadeau, une demi etape (50km) et un peu de recuperation.

je m 'arrete a Tutrakan, ville de pecheurs avec un quartier classe "reserve" pour son habitat traditionnel.

Demain sera un autre jour sur l Ev6...

Bulgarie me voici
Habitat traditionnel de pecheurs  en restauration

Habitat traditionnel de pecheurs en restauration

Le fleuve frontiere rive bulgare de l'autre cote c est la Roumanie

Le fleuve frontiere rive bulgare de l'autre cote c est la Roumanie

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

J
Bon courage tonton! A Paris on suit tes aventures, on est avec toi!
Répondre