EV6 - Via Rhona : le carnet de voyage

Gyor - Bratislava, la route vers l'Euro...

21 Juin 2014 , Rédigé par Jacques Julien Publié dans #Slovaquie

Gyor - Bratislava, la route vers l'Euro...

Je quitte mes voisins gypsies de bonne heure, l'air est frais et la route agréable avec sa piste cyclable entièrement dédiée.

A mi journée je passe la frontière fantôme entre la Hongrie et la Slovaquie. L' entrée dans Bratislava me fait oublier l'absence de panneaux depuis la frontière. Magnifique piste d'une 15 de km au milieu des bois bordant le Danube, fréquentée par tout type de sportifs, joggeurs, vélos, rolleurs....et me voilà débouchant directement au pied du pont menant au centre ville, pont lui aussi doté d'un accès propre aux piétons et cyclistes.

Bratislava est en fête et déborde de monde. Tous les hôtels sont pleins, le camping à une douzaine de km (et déconseillé??). J'arrive à négocier le partage d'une chambre avec 2 cyclos allemands qui me coutera une tournée de bière!!.

Visite de la vieille ville et du château d’où la vue est superbe.

Avec la Slovaquie, j'ai retrouvé l'Euro, fini les conversions, mais fini aussi je crois les prix "sympas": demain l'Autriche et Vienne ne me contrediront pas.

Sur la route avant mon arrivée : accueillant et ...prémonitoire!

Sur la route avant mon arrivée : accueillant et ...prémonitoire!

Le château

Le château

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article