Aux portes de Budapest - Mohacs - Ráckeve
Me voilà à Ráckeve et plus qu'une cinquantaine de km pour Budapest.
Entre temps j'ai pris le bac à Mohacs il y a 2 jours pour passer sur l'autre rive du Danube.
Mohacs, drôle de ville où figure un camping que personne ne connais, où on m'autorise à faire du sauvage en ville, sous une caméra vidéo et avec l'aval de la police locale grâce notamment à l'intervention de mon ami, ancien capitaine (??), rencontré en ville,
Il va se démener comme un diable pour moi, et même me porter un café au petit matin....Merci l'ami pour ton accueil chaleureux
Drôle de ville où on ne veut toujours pas échanger mes dinars serbes parce que je ne suis pas sur la bonne rive (frontalière avec la Croatie), de l'autre côté (rive frontalière avec la Serbie) ce serai possible, sauf que c'est dimanche.
Côte route depuis Mohacs c'est du billard à part aujourd'hui, presque 100 km vent toujours de face mais plus frais pour atteindre le camping de Ráckeve, partie attenante d'un centre thermal. Je ne me refuse pas le luxe à l'arrivée d'un bain relaxant dans une eau a 38°.
Je croise de plus en plus de cyclistes dont 3 jeunes français partis de Paris pour Istanbul.On discute un peu sur le vécu.
Demain ce sera la capitale magyare.
Commenter cet article