EV6 - Via Rhona : le carnet de voyage

Adieu Roumanie , salut Serbie

9 Juin 2014 , Rédigé par jacques julien Publié dans #Serbie

voilà, après une quinzaine de jours et pas loin de 1400 km je ferme le chapitre d'une Roumanie (celle que j ai traversé) pleine de contrastes économiquement, socialement, humainement, prête à aider et accueillir, mais dérangeante parfois aussi. Une nature riche et diversifiée.

Je me tourne maintenant vers la 2eme partie, toujours plus vers l ouest en commancant par la Serbie et Belgrade après demain.

Je passe la frontière à Kaluderovo et les premiers panneaux (les vrais) de l Ev6 sont là.

Le beau temps et la chaleur sont toujours présents, la route bien meilleure , sauf les dermiers 20 km me menant a l étape du jour Kovin. J' ai choisi la variante passant au plus pres du fleuve, sur une espèce de digue mettant la machine et le pilote a rude épreuve sous 33°.

L' endroit était très beau entre baillou et mangrove, beaucoup d oiseaux, cygnes, hérons, cigognes, canards..moustiques!!! impossible de stationner. Malheureusement comme dans beaucoup d endroits,les berges vomissaient de déchets de toutes sortes. Toujours le même dilemme entre consommation et pollution....

Adieu Roumanie , salut Serbie
Les premiers panneaux EV6

Les premiers panneaux EV6

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

G
salut frangin,on te suit ,on te suit à la trace,surtout ne perds pas tes papiers !!car tu ressembles de plus en plus à un local et Sangate c'est encore loin le paradis!!!<br /> courage <br /> bises
Répondre